Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2022 1 13 /06 /juin /2022 18:00

                                       Delenda est Quinta Respublica

 

Plus de la moitié du corps électoral a signifié hier qu’il refusait de participer à un processus électoral, institué depuis 60 ans, dans lequel la France s’enlise de plus en plus.

 

Si le gouvernement n’arrête pas cette mascarade, nous aurons dimanche prochain 577 députés-despotes parmi lesquels plusieurs auront été élus avec moins de 12,5% des voix du corps électoral de leur circonscription et participeront, pendant 5 ans, à part entière au vote de nos lois.

 

Hier soir à la télévision, j’ai vu et entendu des commentateurs médiatiques, des candidats, des politiciens de tous bords, qui échangeaient leurs considérations, qui analysaient les résultats, qui parfois s’invectivaient, comme s’il s’était agit d’un processus démocratique. Aucun n’a émis la moindre restriction devant des nombres de voix mettant en évidence l’écart entre ces nombres et leurs conséquences dans la suite du processus. J’ai même entendu Mélenchon déclarer qu’il accepterait le verdict du second tour.

 

C’était au contraire le moment de dire que, même si ce verdict lui était très favorable, il enclencherait le processus des réformes institutionnelles prévues dans le programme de la NUPES, c’est à dire l’instauration de la proportionnelle et son application immédiate après dissolution de l’Assemblée.

 

Souhaitons que dimanche prochain le peuple français persiste et signe son refus de ce système qui déshonore notre pays qui se flatte d’être démocratique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fontainedelapolitique
  • : essayer de rendre à la politique des analyses en profondeur
  • Contact

Recherche

Liens