Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2022 3 06 /04 /avril /2022 10:53

 

et puis s’en vont. Ils ont pépié pendant quelques semaines annonçant le printemps pour la France. Ils nous ont abreuvé de propositions plus alléchantes les unes que les autres. Ils se sont même livrés à la dénonciation réciproque de leurs offres, à la grande satisfaction des médias qui ont pu sans effort trouver des sujets d’articles et d’émissions ou se livrer à des commentaires de sondages. Le problème n’était pas politique mais de savoir celui qui avait la plus belle voix. Personne, aucun d’entre eux, n’a avoué qu’il ne s’agissait que de chants d’oiseaux puisque la Constitution ne donne l’initiative des lois qu’au Premier ministre et à l’Assemblée. Peut-être n’ont-ils pas lu la Constitution ? L’expérience leur a appris que cette lecture est inutile puisque nous sommes dans un régime totalitaire où ne compte que la voix d’un  homme et où l’Assemblée vote comme un seul homme.

 

Suis-je un oiseau de mauvaise augure ? Je ne comprends pas que les citoyens français ne voient pas la réalité d’élections agencées pour faire disparaître la souveraineté du peuple au profit d’un despote. Depuis des décennies, elles conduisent à la même imposture.

    Prenons l’exemple des élections de 2017 ni pires ni meilleures que les antérieures :

présidentielle (1er tour) : Macron 18,49% des inscrits,      

577 présidentielles (1er tour) :  LERM 13,43%      “

     Suite à un deuxième tour dont sont exclues les aspirations de la majorité des citoyens, pendant 5 ans, sans la moindre concertation, le moindre contrôle, Macron s’est autorisé à trancher tous  les problèmes aux applaudissements de sa secte, qui elle-même a occupé 58% des sièges à l’Assemblée, soit la majorité absolue avec pour tout programme : voter pour le Président.

 

Et on nous parle de démocratie.

 

Médias et candidats vantent les mérites de tels tripotages. Comment peut-on bouder les urnes ? Ceux qui ne veulent pas y participer sont de mauvais citoyens.

 

Pourtant, la souveraineté du peuple est inaliénable et ne peut- être déléguée à qui que soit, et surtout pas à un maître, un guide ou un conducteur. Les bons citoyens sont ceux qui ne vont pas se rendre dans les bureaux de vote et tiennent à préserver la parcelle de souveraineté que leur attribue la République. Ils  ne veulent pas servir de caution à ceux-là même qui pendant cinq ans se croiront légitimes pour prendre des décisions sur n’importe quels sujets ? En 2017, Macron savait-il qu’il allait y avoir le Covid ou la guerre en Ukraine. Serait-il un dieu ? Que beucoup de citoyens n’aient lu ni la Constitution ni le Contrat social de JJ Rousseau, n’a rien d’étonnant. Mais que ceux qui se présentent à des fonctions politiques ou ceux qui prétendent commenter la vie politique se prêtent à cette pantalonnade de désinformation, c’est inadmissible, ce sont eux les mauvais citoyens. Ce sont les voleurs qui font la morale aux volés.

 

Et on nous parle de démocratie.

 

La présidentielle n’est qu’un début. Dés le lendemain du premier tour, les 10 éliminés vont courir dans leur circonscription et recommenceront leurs chansons en choeur avec tous les adeptes de leur secte, car à partir de ce jour-là, ils seront 577 . Miracle de la Vème République : pour être bien sûr que la présidentielle a désigné le bon despote, on recommence immédiatement les mêmes élections, dans les mêmes conditions, à l’échelon de la circonscription. Une présidentielle ne suffisait pas, il en fallait 577. Ainsi va la France.

 

Et on nous parle de démocratie et de souveraineté du peuple

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fontainedelapolitique
  • : essayer de rendre à la politique des analyses en profondeur
  • Contact

Recherche

Liens